Rééquilibrer un écosystème par les plantes sauvages

La pépinière Floridée’o réhabilite une grande variété de plantes sauvages pour rééquilibrer l’écosystème de votre environnement.

Créée en 2011, Floridée’o est une pépinière d’un genre nouveau : en effet ils multiplis et mettent principalement en vente les plantes de la flore locale, ces plantes dites sauvages, en lieu et place des habituelles plantes ornementales. Ils mettent ainsi à la disposition de tous des plantes utiles pour leur intérêt en tant que plantes comestibles, médicinales ou encore en raison de caractères esthétiques certains.

Ces plantes ont en outre un grand intérêt au jardin, car elles entretiennent des interactions importantes avec la faune du lieu, principalement les insectes, et permettent de ce fait aux cycles naturels de s’exprimer : les oiseaux, les batraciens les lézards, les petits mammifères sont attirés par les insectes, … la spirale de la vie peut se réamorcer lorsque l’on recrée des habitats propices, avec les bonnes espèces.

Floridée’o est sollicité par les collectivités et les entités publiques comme les communes ou bien le conservatoire du Littoral qui les suivent depuis le début de l’aventure, les structures privées (Bureau d’études environnement, Paysagistes, la LPO avec laquelle ils interviennent souvent…) et les particuliers intéressés par la flore locale.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s